Bilan et prévention dentaire à Paris 6

Vous avez certainement déjà entendu ces messages qui vous conseillent de consulter un dentiste au moins une ou deux fois par an, et cela n’est pas sans raison. En effet, grâce à un bilan préventif, il est possible de déceler l’un ou l’autre problème avant qu’il ne se manifeste par des symptômes révélateurs tels que la douleur.

Vous pouvez d’ores et déjà prendre rendez-vous au cabinet du Dr BEN KHALFALLAH, chirurgien-dentiste installé à Paris (6e arrondissement).

Agir de façon préventive afin d’assurer la bonne santé de vos dents

Lors du bilan annuel, le Dr BEN KHALFALLAH vérifiera non seulement votre dentition, mais aussi tous les autres éléments qui constituent votre bouche (langue, gencive, palais…). De cette manière, si une carie ou une tout autre lésion se déclare, votre praticien pourra intervenir très rapidement. Cela permet généralement de limiter l’ampleur des soins à apporter, ainsi que les conséquences néfastes.

Vous l’aurez donc compris, il est préférable de consulter de façon régulière sans attendre l’apparition d’une gêne ou d’une douleur et ce, dans le but de garantir la bonne santé de votre bouche.

bilan dentaire
detartrage

Le détartrage, une étape indispensable lors du bilan dentaire

Même si vous vous brossez les dents avec un soin particulier deux fois par jour, cela n’empêchera pas le tartre de s’accumuler. Et oui, votre brosse peut difficilement atteindre tous les intersites qui se cachent dans votre bouche.

À faible dose, le tartre n’est pas dangereux, rassurez-vous. Cependant, il est important de réduire à intervalles réguliers cette plaque qui se forme progressivement afin d’éviter d’éventuels désagréments. En effet, elle est avant tout constituée de bactéries qui, en trop grand nombre, peuvent provoquer des inflammations au niveau du parodonte, c’est-à-dire les tissus qui entourent les dents.

Bien entendu, si vous avez des questions au sujet du détartrage, vous pourrez les poser au Dr BEN KHALFALLAH, chirurgien-dentiste à Paris 6, lors de votre consultation.

Consultez également :